Blog de la CGT

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, décembre 7 2014

Last but not least

Ceci est le dernier billet de ce blog.

En effet, les choses changent, et le syndicat CGT laserontact, devenu CGT LC a fait des choix différents dans sa communication.

Mais c'est pour mieux informer les salariés!

Retrouvez nous sur : cgtlc.fr

jeudi, novembre 6 2014

Bulletin d'Info

Vous trouverez dans ce bulletin le lien pour le Bulletin d'info N°41 des mois d’Octobre et Novembre,

La rédaction facétieuse a diffusé parmi les syndiqué une grille de jeu erronée... mais vous aurez ici, la version la plus compréhensible ^^

bulletin d'info

jeudi, octobre 23 2014

Armatis-LC

Le 1er Juin 2012, le groupe Armatis a acquis l'entreprise LaSer Contact.
Celle-ci était une filiale de Laser Cofinoga, elle même appartenant pour moitié à la BNP Paribas et aux Galerie Lafayette (d'où LaSer = Lafayette Service...)
Or, la marque LaSer Contact appartenant au groupe LaSer, Armatis a d'abord modifié son logo, puis les codes couleurs, etc...
Ainsi, lasercontact devient lc-france, qui est une filiale d'Armatis-lc

Dans l'ensemble, on a bien l'impression que cela n'a aucun effet auprès des salariés
Les changements de management et de politique RH ont déjà enlevé les illusions du fonctionnement à la "Prigent" des plus nostalgique (nostalgie inutile, car les comportement sous lasercontact était finalement peut-être pire que la froideur appliquée par le DRH M Damene)

Ce changement de nom a aussi été précédé d'un changement d'interlocuteur pour les représentants du personnel.
Ainsi, M Pascal Malidin, Directeur général Adjoint de feu lasercontact a délégué l'ensemble de ses responsabilité dans le dialogue social à M Franck Berthier.
Bref, que de changement dans cette grande entité de centre d'appel Aramtis-LC appartenant en partie à M Denis Akriche, le PDG que nul ne voit jamais...
En effet, visiblement c'est une habitude dans ce groupe que les responsable délègue leurs responsabilités au fur et à mesure du temps, et que, ayant peur de faire une boulette, les porteur de responsabilité ne prennent aucune décision...On peut donc se dire qu'il n'y a que lorsque nos interlocuteurs demandent à reporter les réunions (pour consulter leurs responsables...) qu'on gagne vraiment du terrain sur les revendications patronales, espérons que nos camarades des syndicats SUD, CFTC, CFDT et CFE/CGC (dans l'ordre décroissant par rapport aux dernières élections) y penseront pour les négociations à venir !

mercredi, octobre 22 2014

AMI CADRE, voilà ce que ne fera malheureusement pas la CGT LASERCONTACT pour toi

Au mois de Septembre 2014, la direction a dénoncé l'Accord sur la Réduction du Temps de Travail appliqué dans l'entreprise depuis le début du millénaire...

Ainsi,les organisations syndicales seront amenés à renégocier les conditions de gestion et de décompte du temps de travail pour tous les salariés. Or, à la demande de la CFE-CGC que la direction a acceptée, il y aura la mise en place d'un accord pour les employés et agents de maîtrise et un accord différent pour les cadres.

Etant donné qu'au premier tour des élections professionnelles, la CFE/CGC a été la seule organisation syndicale a présenter des cadres, elle devient la seule a pouvoir négocier le futur accord catégoriel pour la Réduction du Temps de Travail.

Souhaitons bonne chance à Mme Traballoni, Mme Bernard et M DuCampd'Orgas (Délégués Syndicaux CFE/CGC) pour mettre en place un accord qui assure d'une part la bonne application du forfait jour pour les cadres autonomes (à partir du coeficient 3.1 à 3422 euros de salaire brut pour la Syntec), et d'autre part qui permettte surtout un vrai contrôle de la charge de travail de chacun.

Pour tout renseignement complémentaire :
cgtlaser@hotmail.fr

vendredi, octobre 3 2014

Mobilisation du 16 Octobre 2014

Le syndicat CGT lasercontact appelle tous les salariés de l'entreprise à cesser le travail ce jeudi 16 Octobre 2014 et participer aux rassemblements qui auront lieu sur les territoires partout en France.
Il est urgent de se mobiliser, face au patronat, face au MEDEF et leurs alliés qui sont actuellement au gouvernement.
Les réformes de ses dernières années et celle annoncées sont l'application de la revanche du patronat, collaborateur sous Vichy, du programme du CNR qui a permis un formidable bond dans le progrès social.
La remise en cause des retraites, du droit au chômage, de la sécurité sociale...petit à petit les conquêtes du XXeme siècle s'étiole sous les coût de boutoir de la finance. Pourtant, le PIB est bien plus haut qu’auparavant, la productivité de chaque salarié n'a jamais été aussi haute, etc...et le nombre de millionnaire aussi important...
Nous assistons tous les jours à cette confiscation organisée de la richesse produite par les travailleurs par une petite partie de la population qui exerce une menace à "l'évasion fiscale" lorsqu'elle est sollicité pour faire un petit effort de solidarité.

Luttons pour sauver NOTRE richesse collective.
Défendons le devoir de solidarité!

mobilisation vienne_octobre_2014.pdf

40

Bonjour,
vous trouverez ci-joint, le bulletin d 'info du mois de Septembre, le numéro 40.

A ce jour, c'est le seul moyen de communication qui existe pour les salariés de lasercontact, et écrit par des salariés de lasercontact.
40 numéros, plus ou moins lus, suscitant plus ou moins de réaction,
C'est là l'un de ses buts : réveiller l'esprit critique et amener les salariés à débattre, notamment avec leur syndicat combatif, la CGT lasercontact

mercredi, septembre 17 2014

Union locale Poitiers-Futur

Le congrès constitutif de l'union locale des syndicats de la zone de Poitiers-Futur a eu lieu ce mardi 16 Septembre 2014. Ce congrès officialise la fusion des Union Locale de Poitiers et du Futur (regroupant les entreprises des communes de Jaunay-Clan, Chasseneuil du Poitou, St Georges les Baillargeaux, etc...).

Les syndicats présents ont décidé unanimement de continuer la dynamique mise en place de faire vivre la structure interprofessionnelle, qui est le lieu de convergence des luttes des salariés, mais aussi la convergences des moyens et compétences issus de chaque syndicats.

Parce que le syndicat CGT lasercontact est conscient qu'on ne peut pas avoir de grande victoire dans les entreprises sans l'aide des structures interprofessionnelles, la commission exécutive a décidé de maintenir un niveau élevé d'investissement sur le territoire dont dépend le site de Chasseneuil de lasercontact en mandatant deux camarades, Olivier Portain et Julien Hémon, pour participer à la Commission Exécutive de la nouvelle Union Locale CGT Poitiers-Futur.

Le syndicat CGT lasercontact se félicite de la volonté exprimé par les syndicats de l'Union Poitiers-Futur de renforcer le syndicalisme sur la zone, en améliorant la qualité de vie syndicale et la syndicalisation.

Le syndicat CGT lasercontact espère pouvoir proposer des camarades pour s'investir sur les autres territoires où est présent l'entreprise. En sortant de l'entreprise, les camarades sortent la tête du guidon des IRP imposé par la direction et gagnent les moyens d'améliorer la vie des salariés dans l'entreprise

mardi, septembre 2 2014

intranet lasercontact

Bonjour cher lecteur/salarié de lasercontact,

toi qui a la chance d'avoir accès à l'intranet de l'entreprise as-tu remarqué :

-La page d’accueil de l'intranet comporte les 5 derniers "événements" mis en ligne
-Il y a TOUJOURS eu un effort de fait sur la page d'accueil pour soigner le graphisme des présentations.
-Il y a très peu de nouveaux événements (1, voir deux grands maximum par mois)
Or, depuis les élections, dont les résultats sont arrivés le 30 Juin,
-Les résultats n'ont pas eu de travail graphique, ou de logo dédié...
-Il y a eux 5, je dis bien CINQ actualité durant le mois de JUILLET, oui, en plein été
-Dans ces 5 actualités, 2 ont été traité à la va-vite sans présentation, ni logo, ni couleur....
-et depuis le 31 juillet, re-calme plat au niveau de la communication

Il n'y a que moi qui est l'impression que la direction a volontairement accumulé les actualité sur l'après élections pour que les résultats ne soient plus sur leur pages d'accueil?
Ce n'est pas un peu mesquin?

jeudi, août 28 2014

Bulletin d'Info d'Août

Bonjour à toutes et tous !

Vous trouverez sur ce billet le lien pour lire le bulletin d'info n°39 du syndicat CGT lasercontact (syndicat de l'entreprise lasercontact, dont les sites de productions sont à Bordeaux, Chasseneuil du Poitou, Roanne, Tauxigny et Villeneuve d'Ascq; rachetée en 2012 par Armatis)

Bonne lecture !Bulletin d'info Août2014

jeudi, août 21 2014

Le travail

Au gré des pérégrinations du Net, on tombe parfois sur des vidéos, que se serait bien qu'elles soient plus connues :

jeudi, juillet 24 2014

bulletin d'info

Hello,

voilà le le premier bulletin d'info de l'été, le numéro 38 juillet2014

Bonne lecture

vendredi, juillet 11 2014

Résultat des Elections Professionnelles à lasercontact

Merci Armatis !

Merci Neovote !

La participation du premier tour a encore chuter, le vote électronique était il une bonne idée?

Malgré l'hostilité de la direction, l'hostilité du duo infernale CFDT/CFTC, l'arrivée de SUD, la CGT sort vainqueur de ces élections professionnelles.

Représentativité syndicale à lasercontact 2014-2017
-CGT : 41,32 %
-SUD : 24,56 %
-CFTC : 17,63 %
-CFDT : 12,28 %
-CFE/CGC : 2,02 % (22,58% pour les cadres)
-FO : 2,16%

Le deuxième tour a confirmé la bonne position de la CGT, ainsi la répartition au Comité d'Entreprise, sur 27 élus titulaires:
- 11 CGT / 7 SUD / 5 CFTC / 3 CFDT / 1 CFE-CGC
Répartition des Délégués du Personnel Titulaire
Bordeaux = 4 CGT / 2 CFTC / 1 sans étiquette
Futuroscope = 6 CGT / 3 SUD / 1 CFDT / 1 CFE-CGC
Roanne = 3 CGT / 3 CFTC
Tauxigny = 4 SUD / 3 CFTC / 1 CFDT
Villeneuve d'Ascq = 3 CFDT / 2 CGT / 2 SUD

mercredi, juin 18 2014

1er TOUR des élections à lasercontact

Voici l'image-lien de l'affichage proposé ce jour sur les panneaux de l'entreprise prévu à cet effet :

2tour.png

mardi, juin 10 2014

Bulletin d'info de JUIN 2014

A la veille des élections professionnelles à lasercontact,
la CGT vous invite à lire son bulletin d'info et voter dès le 12 Juin !
Vous trouverez le lien ci dessous du bulletin d'info numéro 37 de la CGT lasercontact :

bulletin d'info

mercredi, juin 4 2014

Tract spécial élection

Les élections approchant,

la CGT lasercontact met en ligne le tract effectué pour faire un point sur les 4 années qui viennent de passer et sa projection pour les 3 années à venir.

bilan_et_profession de foi

Vous trouverez dans cet écrit distribué aux salariés sur les 5 sites de lasercontact un condensé de l'action des élus, qui n'est que le résumé de l'action syndical effectué par l'ensemble des camarades syndiqués à la CGT lasercontact.

N'oublions pas, dès le 12 Juin 2014 : VOTONS !

samedi, mai 31 2014

Bulletin d'info

Vous trouverez dans ce bulletin d'info "Osez" n°36 différent articles de la part des syndiqués CGT lasercontact.
Avec des illustrations de Wolinski et du baron noir.

Bonne lecture

Numéro 36 bulletin de mai 2014

vendredi, mai 23 2014

Mobilisation National des Centre d'appel Prestataire

Vous trouverez en pièce jointe, le tract de l'intersyndicale pour la mobilisation des centre d'appel prestataire partout en France.
La CGT lasercontact appelle tous les salariés à faire de cette mobilisation une réussite nationale et locale.
270514.jpg Debrayage_intersyndicale_27052014.pdf

mardi, mai 20 2014

UGTT

Vous trouverez ci-joint l'appel de la CGT lasercontact pour le débrayage du 20/05
Car, il n'y a pas qu'en France qu'Armatis attaque les travailleurs :

lasercontact Tunisie

lundi, mai 19 2014

retour vers le futur

Pour ceux qui l'avait remarqué, voici le bulletin d'info d'avril :Bonne Lecture

lundi, mai 12 2014

07 Mai 2014

Le syndicat CGT lasercontact a appelé à la mobilisation les salariés de l'entreprise.

Une mobilisation de soutient, une mobilisation unitaire

Autours de la défense des salariés de l'entreprise Fédéral Mogul, entreprise de la métallurgie, voisine de lasercontact sur le site de Chasseneuil.
Par solidarité avec notre délégué syndical, Julien Hémon, CGT lasercontact mis à pied deux jours, le 29 Avril et le 07 Mai.


La CGT lasercontact remercie tous les salariés qui ont fait l'effort de se mobiliser en participant au rassemblement.

La situation sociale de l'entreprise amènera la CGT a prendre ses responsabilité pour les travailleurs par tous les moyens quels à sa disposition. Les travailleurs d'ici, mais aussi nos collègues par delà les frontières. Nous apprenons, aujourd’hui, que la direction armatis-lasercontact venait de prononcer le licenciement d'un salarié du site de Tunis, salarié qui se trouve être secrétaire adjoint UGTT.

- page 1 de 8