Le congrès constitutif de l'union locale des syndicats de la zone de Poitiers-Futur a eu lieu ce mardi 16 Septembre 2014. Ce congrès officialise la fusion des Union Locale de Poitiers et du Futur (regroupant les entreprises des communes de Jaunay-Clan, Chasseneuil du Poitou, St Georges les Baillargeaux, etc...).

Les syndicats présents ont décidé unanimement de continuer la dynamique mise en place de faire vivre la structure interprofessionnelle, qui est le lieu de convergence des luttes des salariés, mais aussi la convergences des moyens et compétences issus de chaque syndicats.

Parce que le syndicat CGT lasercontact est conscient qu'on ne peut pas avoir de grande victoire dans les entreprises sans l'aide des structures interprofessionnelles, la commission exécutive a décidé de maintenir un niveau élevé d'investissement sur le territoire dont dépend le site de Chasseneuil de lasercontact en mandatant deux camarades, Olivier Portain et Julien Hémon, pour participer à la Commission Exécutive de la nouvelle Union Locale CGT Poitiers-Futur.

Le syndicat CGT lasercontact se félicite de la volonté exprimé par les syndicats de l'Union Poitiers-Futur de renforcer le syndicalisme sur la zone, en améliorant la qualité de vie syndicale et la syndicalisation.

Le syndicat CGT lasercontact espère pouvoir proposer des camarades pour s'investir sur les autres territoires où est présent l'entreprise. En sortant de l'entreprise, les camarades sortent la tête du guidon des IRP imposé par la direction et gagnent les moyens d'améliorer la vie des salariés dans l'entreprise