Voilà l'exemple de dialogue social défendu par Armatis LaserContact, merci Prigent, merci Akriche, :

11_isabelle.png Non au licenciement d’Isabelle par la direction d’Armatis Auxerre : tous au rassemblement de soutien, vendredi 8 février à 13h45, devant le centre d'appels, aux Clairions à Auxerre.



Depuis 5 mois l’Union Locale CGT d’Auxerre accompagne les salariés d’Armatis dans leur lutte pour de meilleures conditions de travail. Isabelle, syndiquée CGT, a reçu, vendredi 1er février 2013, une convocation à entretien préalable à licenciement pour faute. Si elle est licenciée, elle sera la sixième syndiquée CGT à être victime d’un faux licenciement pour faute.



Quoi qu’en dise le directeur du site : Armatis n’a rien d’une entreprise qui défendrait des valeurs éthiques ; tous ceux qui osent parler de leurs conditions de travail déplorables, du non-respect du droit du travail et de la convention collective sont menacés dans leur emploi. Armatis n’aime pas quand La CGT Auxerre vient distribuer des tracts devant ses portes mais redoute encore plus que La CGT n’entre sur le lieu de travail.



Cette procédure de licenciement est un prétexte grossier pour éliminer la CGT du centre d’appels d’Auxerre avant même que nous y soyons « officiellement » entrés. C’est aussi une manœuvre pour faire penser aux salariés d’Armatis, 11 mois avant les prochaines élections DP – CE, qu’être étiqueté CGT est dangereux pour leur emploi et pour les dissuader de se présenter sur nos listes en décembre 2013. Armatis doit respecter la liberté d’expression de ses salariés et leur droit d’adhérer à un syndicat ! La répression syndicale doit cesser !



Défendons la liberté syndicale Soutenons Isabelle, menacée de licenciement par la direction d’Armatis Soyons nombreux, vendredi 8 février à 13h45, devant le centre Armatis d’Auxerre, pour exiger l’arrêt de la procédure de licenciement contre Isabelle et le respect de la liberté syndicale.