Deux choses font du terme de collaborateur quelque chose d’exécrable.
La première, c'est le lien fait avec le mot "collaboration" qui fait écho aux moments les plus noirs de l'occupation allemande en France lors de la seconde guerre mondiale.
A la CGT laercontact, on a quand même plus d'affinité avec le terme résistance.
Le deuxieme, c'est la discrimination associée.
En effet, à lasercontact,e t peut-être armatis-lc, le collaborateur est forcement quelqu'un d’inférieur hiérarchiquement. Le grouillot, celui qui doit se taire et appliquer les consignes. Ainsi, pour la direction les collaborateurs sont l'ensemble des salariés, pour l'encadrement opérationnel ce ne sont QUE les conseillers clientèle.
Pour exemple, les infos RH indique que "A l'attention de l'ensemble des collaborateurs(trices) Laser Contact" dans le cadre de l'opération tout le monde chante contre le cancer, on se doute que n'importe quel salarié peut participer et pas que les conseillers...
A contrario, sur l'activité de l'@5 sur le site du Futuroscope, il est diffusé des "Road Map" pour les "collaborateurs" de tel ou tel file d'appel. Ici, ce sont bien les conseillers qui sont visés, puisque jusqu'à preuve du contraire, aucun relais qualité n'est primé sur ses ventes...

Bref, le mot collaborateur est à bannir du vocabulaire des salariés de l'entreprise. Il fait des salariés des individus méprisable, ce que condamne fortement le syndicat CGTlasercontact. Salarié, employé, conseiller clientèle, téléconseiller, il existe tellement de mot pour définir les ouvrier du tertiaire que nous sommes qu'il n'y a que les syndicats de complaisance et la direction qui devrait utiliser encore ce mot.