Voilà ce qui a été diffusé au collaborateurs de l'@5 le lundi 29 mars 2010 et le mardi suivant :

Pétition Jours Fériés

Les salariés ne savent plus ce qu'est un jour férié.

Depuis plus de trois ans sur les activités de l@5 à Laser Contact, les plannings sont fait de telle sorte que les jours fériés correspondent systématiquement à une semaine de travail de 6 jours. Or il n'y a QUE lorsqu'il y a un jour férié que ce principe de planification (6 jours sur une semaine) est utilisé. De nombreuse fois le cas a été évoqué devant les managers, responsables d'activité, responsables RH, etc*

A chaque fois la réponse à été : Vous pouvez être planifié sur des semaines de 4 à 6 jours, (*), lorsqu'il y a un jour férié, celui-ci peut coïncider avec votre jour de repos, mais cela doit rester exceptionnel.

Or visiblement l'exception c'est la règle.

C'est pourquoi nous vous proposons de signer la pétition ci-jointe afin d'unir nos voix face à un encadrement qui s'il n'est pas aveugle semble être sourd.

De nombreuse signatures ont été récoltés (+ de 200, j'aurais le chiffre exact prochainement) et ont été remise lors du coffee contact qui a eu lieu le mardi 30 mars au responsable RH. Suite au retour des salariés présent lors de cette rencontre avec la direction, une copie de la pétition sera remis au directeur M Prigent et au DRH M Blondy. Les salariés ont aussi exprimé le souhait d'avoir une réponse rapide à leur demande.

La CGT remercie les salariés qui ont participé, syndiqué ou pas, à la pétition et espère que la direction en tiendra compte.