La CGT LaSerContact défend au quotidien les salariés du "centre de contact" que représente notre entreprise. Effectivement, le métier de conseiller clientèle est difficile et nécéssite des compétences et des savoirs faires différents selon les métiers de l'entreprise. C'est la non-reconnaissance de ces compétences que nous dénonçons jour après jour.

Notre secteur, et surtout les centres d'appels prestataires, est fortement consommateur de main d'oeuvre. En effet, le métier porte toujours l'image d'être accessible à tous le monde et nombreux sont ceux qui viennent s'y essayer (soit comme job de transition ou pour se fixer), mais finalement peu supporte le travail sur la longueur.
L'image du chargé de clientèle, ou conseiller clientèle, est très peu valorisé dans le monde du travail. C'est avant tout la cause des entreprise du secteur, qui ne permettent pas une juste valorisation du métier et des compétences associées. Ce qui permet de maintenir les niveaux de salaires au plus bas. Aujourd'hui, dans notre entreprise, que vous ayez dix ans, ou dix semaines d'ancienneté, vous pouvez vous retrouver avec le même niveau de salaire, et l'entreprise ne considère pas comme acquis ni ne valorise l'experience accumulée.
C'est pourquoi, la CGT LaSerContact ne voit pas du bon coté, les rapprochements qui peuvent s'effectuer dans les entreprises des prestataires de services, qui si ils amènent une hausse du chiffres d'affaires de celles-ci, ne garantissent pas une amélioration des salaires, ni des conditions de travail. Bien au contraire...
L'union, l'action de tous les travailleurs est nécessaires, surtout dans le secteur des centres d'appel qui connait toujours une croissance importante.
La défenses des salariés de LaSerContact passe par la dénonciation des conditions de travail actuelle, directement dues aux donneurs d'ordres les plus important du marché. Ceux-ci exportent la gestion du personnelle et les difficultés associées à des prestataires comme notre entreprise tout en faisant régulièrement sur des économies de moyens.

PhotoCGT_005.JPGJulien Chapeaucourt Représentant Syndical CGT au Comité d'entreprise LaSerContact