Depuis le 15 juin dernier, la CGT a la chance d'avoir des élus sur tous les sites de Laser Contact.

Le site de Villeneuve d'Ascq, ouvert il y a trois ans, n'avait jamais eu ni DP, ni membre du CE. La plupart des conseillers apprécient ce changement, et l'ont prouvé en votant pour la CGT.

L'entreprise Laser Contact revendique son unité de fonctionnement malgré sont statut multi-site (et nous le rappellent regulièrement notament en lachant son avocat après la nomination de Julien Hemon en Délégué Syndical d'établissement, ça n'as pas été accepté par Laser, qui indique son mécontentement à la toute fin juin, et envoi un courrier avec AR le 2 juillet pour mettre l'affaire devant un tribunal... bref, on a changé pour Délégué Syndical d'entreprise)

Or, il semblerait qu'à Villeneuve d'Ascq, les règles d'entreprise ne soient pas les mêmes que dans le reste de la france. Les élus CGT sont souvent repris sur des usages pratiqués dans le reste de l'entreprise (récupération des heures de trajet, remboursement des repas, etc...)

Faut-il considérer le site de Villeneuve d'Ascq comme un établissement distinct? Ca ne pause aucun problème à la CGT, mais nous souhaitons surtout que ce harcelement vis à vis des élus du personnel cesse !