NAO DU 05/01/2010 : Précisions CGT

La direction a rappelé la situation économique délicate de l’année 2009. Une année faite de tensions qui ont été régulées mais pas au détriment des salariés, afin de souligner la responsabilité sociale de l’entreprise.

La CGT ne tient pas à faire de commentaires.

Yanick Prigent a précisé que tant qu’il y aurait un dialogue sans oppositions systématiques, il resterait à la table des négociations.

La CGT a demandé une interruption de séance afin de rejoindre les salariés pour le débrayage (voir articles de presse).

La CGT remercie les salariés de leurs mobilisations et de leurs soutiens lors de cette manifestation.

Nous dénonçons une fois de plus, l’attitude des autres « syndicats », quoique leurs attaques contre la CGT n’ont pas empêché la mobilisation des salariés pour défendre nos légitimes revendications. Chacun peut comprendre en effet qu’une augmentation de 17€ brut ne pourra en aucun cas compenser la suppression des 4.20€ de subvention repas… La CGT n’a pas signé les NAO, ne pouvant se contenter des miettes octroyées par la direction ; nous aurions pu accepter une augmentation de 2.2% pour tous si les augmentations individuelles n’avaient pas été bloquées…

La CGT ne peut que se féliciter de l’amélioration de la mutuelle, mais déplore la non prise en compte des demandes de journées enfants malades, fontaine à eau, prime d’ancienneté et revalorisation de la prime de vacance…

De courts mais réguliers débrayages sont envisagés dés ce début d’année pour marquer le mécontentement de tous et de chacun afin de tenter d’améliorer nos situations quotidiennes.

Tout d'abord l'article parut ce jour sur la NR mercredi 06 janvier 2010 NR060110

et voici l'article parut le même jour dans les pages de Centre Presse

CP060110