L'échéance approche!

La dernière réunion étant prévue le 28 décembre 2010, les propositions pour les NAO commencent à mieux se dessiner.

En effet, après avoir passé trois réunions à parler des documents envoyés par la direction et des projets liés (priem de samedi, planification, etc...). Nous sommes entré dans le vif du sujet avec les propositons d'augmentation générale.

Cette année, les niveaux d'entrée employé, agent de maitrise et cadre ont été augmenté au 1er décembre suite à l'accord de notre convention collecitve SYNTEC. Pour le reste des salarié, la direction propose seulement une AG de 1.5%, avec des augmentations individuelles selon les niveaux acquis (ou pas) en 2010.

De qui se moque-t-on? Augmenter les salariés selon des entretiens où ils pensaient que leur salaire serait gelé, et en fait non? Le principe est déjà largement bancale; de plus le SMIC ayant augmenté de 1.6% (augmentation calculé sur les indices des prix à la consommation selon l'insee et les chiffres se font de moins en moins favorable au pouvoir d'achat (citons 10% d'augmentation dans le secteur de l'énergie en 2010, l'alimentation de 1 à10% selon les produits alimentaires, le transport avec la hausse pétrolière qui continue sans parler des loyers etc ..) notre employeur est il décidé à nous faire passer en dessous du seuil de pauvreté?